France Bleu Gironde

organise le deuxième Cannelénium :

le Championnat du Monde de Cannelés

Logo-France-Bleue-Gironde

 Rendez-vous inédit ! France Bleu Gironde organise le deuxième Championnat du Monde de Cannelés gratuit et ouvert à tous les passionnés de pâtisserie, le lundi 20 mai à la Foire Internationale de Bordeaux : Le Cannelénium.

Grâce à France Bleu Gironde et pour la seconde édition dans l’histoire du cannelé, un évènement lui est entièrement dédié : passionnés, gourmands, amateurs de pâtisseries ou encore professionnels vont être réunis autour de la même passion.

 Le Cannelénium s’organise autour de deux catégories distinctes : le championnat du monde amateur et le championnat du monde professionnel. 

Les deux championnats se déroulent en deux étapes : une présélection et une grande finale de dégustation organisée par France Bleu Gironde lors de la Foire Internationale de Bordeaux, le lundi 20 mai.

 Le jury sera composé de pâtissiers, critiques gastronomiques et journalistes. Les cannelés seront notés en fonction de critères pré- établis.

Convivialité, authenticité et partage sont les maitres mots-du Cannelénium.

 Inscriptions et renseignements jusqu’au 14 Avril  2013 sur le site francebleu.fr

 A suivre également sur

francebleu.fr

 France Bleu,  le réseau des 43 antennes de proximité de Radio France. La plus généraliste des musicales et la plus musicale des généralistes avec 220 titres diffusés par jour en moyenne sur chaque locale dont 60% de chansons françaises. Au total, France Bleu produit 368 000 heures de programmes par an.

Contact presse : Pierrick Jagoret - 06.16.40.23.15 - pierrick.jagoret@radiofrance.com  

 Ou      Chef Jésus Pour Cuis'in les ateliers Bordeaux
 www.cuisinlesateliers.com
06 99 96 25 06
Chroniqueur radio à France Bleu Gironde
Le Grand Miam de 10 H à 10 H 30
Du Lundi au Vendredi sur 100.1