750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 617
28 mars 2012

MA Sélection à Masterchef - 1ère session à Toulouse

Quand vous regardez MasterChef, vous vous dites "moi aussi, je sais le faire " ou « j’aurais fait ça ou ça »?

Et bien moi aussi,

Alors cette année ma fille chérie m’a envoyée par internet le lien pour s’inscrire, au début réticente, j’ai posé le pour, le contre et tout compte fait, je me SUIS INSCRITE A MASTERCHEF 2012

D’abord un questionnaire à remplir en ligne avec photo d’un plat et sa recette

Puis je reçois un appel de la production me demandant de plus amples renseignement sur moi, mon projet professionnel, elle m’envoie un questionnaire plus détaillé à remplir

Un mois passe, pas de nouvelles, les sélections à Marseille et à Lille allait commencées et pas d’appel

Puis «  Bonjour Patricia vous êtes sélectionné pour passer la 1ere phase de sélection à Toulouse »

Ouiiiiiii  super !!!!!!!!!!!!!

P1020983

Les conditions : une entrée ou un plat  ou un dessert froid et sa recette à amener et présenter en 10 minutes et si possible un book de vos concours et projet

Voilà mon travail de création et de recherches qui débute :

Une entrée. Carpaccio de st jacques, mais comment ??? Ça se peaufine tout doucement et le résultat :

Carpaccio de st jacques à la vanille sur un lit de petits pois frais et  sa gelée d’orange au poivre de Sichuan, chips et caramel de betterave

P1020980

Partis la veille au soir, mon homme comme supporter, dormis à l’hôtel,  nous sommes arrivés à 7h45 pour une convocation à 8h30 nous avons le n°18, les 16 premiers sont appelés ils passeront un moment avant de se séparé en deux groupe de 8 (un pair, un impair)de chaque coté de la salle pour dresser leurs assiettes, un petit hic d’un coté 10 tables pour et de l’autre 6 tables pour 8 ?????

Evidement je me retrouve coté 6 tables pour 8 ,mais on ruse un peu on s’attable à 2 et mon homme s’en va ce qui fait que j’ai de la place pour sortir de l’énorme glacière, qui m’a été gentiment prêtée, tous les ingrédients et ustensiles pour dresser mon assiette. Je regarde un peu ce qu’on fait les autres.

Puis on nous appelle. On nous invite à nous assoir. La camera s’incruste dans la salle. Mais je ne la vois même pas. J’écoute les premiers candidats passer, et  c’est à moi ! Je réponds à des questions, j’explique mon plat, puis on sort, le jury délibère, on rentre et le jury appelle par les prénoms ceux qui sont retenus, j’ai mon petit billet rouge ave le tampon !

Je vais en deuxième phase avec un autre jury qui n’a pas vu nos plats, nous devons remplir un questionnaire de 3 pages sur la cuisine (quel ingrédients pour une crème anglaise…) le premier fini passera devant le jury en premier, il me manque un nom, je cherche, je cherche mais il ne vient pas alors je décide de passer ! Et je suis la première à passer des 4 retenus de mon groupe de 8 personnes, là on me pose des questions encore, sur moi, ma cuisine mon projet, je me démonte pas !  Je suis assez à l’aise et j’ai mon tampon pour aller en 2eme phase de sélection à Paris devant les 3 jurys de Masterchef !

Frédéric Anton, Yves Candeborde, Sébastien Demorand

Là c’est une autre histoire… que je vous raconterais très prochainement.

 

Publicité
Commentaires
P
Merci carine pour vos compliments et vos encouragements<br /> <br /> Merci culinaire Amoula<br /> <br /> salutations gourmandes<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Bravoooooooo et Bonne chance pour la 2ème phase de sélection!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
wahouu, félicitations... J'espére que vous ferez partie des sélectionnés et que vous irez le plus possible. Votre blog est génial. Je le découvre aujourd'hui car sur la page d'accueil de canablog, il y avait un lien qui menait chez vous, j'ai suivi le chemin. Et votre blog, vos recttes sont magiques....<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité