750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 554
22 août 2012

Masterchef 2eme sélection à Paris

 Suite de mon aventure à Masterchef, comme dit lors du premier post, j’ai été sélectionné à Toulouse pour passer l’épreuve de Paris.

Sélection Masterchef Toulouse

C’est une grande étape pour 2 raisons ; elle est déterminante pour la participation à l’émission et on rencontre les 3 jurys : Frédéric Anton, Yves Candeborde et Sébastien Demorand

Arrivée à Paris vers onze heure gare Montparnasse, le rendez vous est devant le mac do, un chauffeur nous y attend nous sommes cinq de bordeaux et ses alentours

On part dans une voiture noire aux vitres fumées intérieur cuir, vous savez les voitures que l’on voit lorsque les candidats sont éliminés…

On arrive à l’espace Mobalpa, ou nous sommes accueillis et guidées vers les étages car au RDC ils tournent, alors chut pas de bruit, on a tous nos glacières  et gamelles pour pouvoir préparer un plat chaud de notre choix.

Pour moi pas d’esbroufe de la simplicité, du gout, assaisonnement, cuisson et un peu d’originalité

Cabillaud safrané, légumes printaniers, sauce vinaigrette cacahuète

masterchef 003

Après un débriefing sur l’organisation de cette journée, un petit questionnaire de 4 pages à remplir

C’est à mon tour de passer, je descends au RDC j’ai un poste de cuisson imposé et voilà je sors mes affaires, poêle torchon assiette casserole ingrédients poisson, je mets mon tablier, je me désinfecte les mains à la lotion que j’ai apporté (le point d’eau est plus loin) et j’attaque ma recette répétée et mise au point à Bordeaux

Un photographe est là pour immortaliser l’assiette et sa candidate, puis je me dirige vers le lieu du tournage

Petite anecdote : j’attendais qu’un candidat sorte du tournage pour y aller à mon tour,  mon assiette était posée sur une desserte et je discutais un peu avec le technicien à mes cotés, dos à l’assiette, d’un seul coup le technicien a arrêté une main qui s’élevait vers l’assiette !!!! C’était une dame qui visitait l’espace Mobalpa et qui trouvait que mon plat semblait factice, elle voulait le toucher pour vérifier !! Ho lala ouf heureusement qu’elle ne l’a pas touchée, je crois que là je faisais un meurtre !!

Après cette émotion je suis partie dans la zone de tournage avec mon assiette, j’arrive face au trois jurys…. Pas impressionnée juste super contente de les voir !! Ils sont à 2 mètres de moi, Yves Candeborde parle et me pose des questions puis c’est au tour de Frédéric Anton, il me titille un peu sur la passion de la cuisine et vient la dégustation, c’est le chef Candeborde qui commence tout en posant des questions, puis chef Anton et enfin M. Demorand, j’explique ma recette, je réponds aux questions, je suis heureuse de faire gouter mon plat à des grands professionnels !!!

Chacun parle et donne ses impressions sur le plat, ils trouvent le plat réfléchi ayant du gout, du sens et de l’originalité, un oui de tout les trois et ils finissent par dire «  on est impatient de voir ce que vous allez faire la prochaine fois ! » wahou !!! Ils me mettent la pression et en même temps je suis super mais super contente, j’ai mon tablier et je vais à l’étape suivante : LA GRANDE CUISINE

Là c’est une autre histoire… que je vous raconterais très prochainement.

Publicité
Commentaires
L
Une passion avant tout qu'il faut vivre !bravo!
Répondre
P
Merci Sabine, je suis en bleu (ma couleur) avec des lunettes orange en entrant à côté ou derrière une fille en orange <br /> <br /> Merci Gourmandine c'est en effet une grande aventure télévisuelle et humaine merci de me suivre ce jeudi à 20h50
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Juste pour vous dire que ça n'est pas une émission que je regarde mais aimant ce que vous faites,je vous suivrer le jeudi soir désormais.Ca doit-etre une aventure extraordinaire.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
S
j'ai réservé ma soirée! J'espère te voir!!! Bises
Répondre
P
Merci Virginie,la suite est à voir sur TF1 jeudi soir 20H50... avant mon article.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Anne, oui une grande aventure télévisuelle et humaine
Répondre
P
houlala, quelle aventure :) Une sacrée expérience :)
Répondre
V
Oh super je suis très heureuse pour toi vivement la suite ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité