750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 279
28 août 2012

Masterchef La grande cuisine

547282_3971150110635_404774613_n

Après ma sélection à Paris, je suis convoquée pour le tournage de l'émission "La grande Cuisine"

Masterchef La Grande cuisine

Dans le train qui me mène à Paris, je retrouve des compagnons d'aventure de la 1er sélection à Toulouse et de celle de Paris, nous sommes tous très excités et impatiens de voir ce que nous réserve la production

Arrivée à Paris nous retrouvons d'autres sélectionnés de l'ouest France, nous avons un car qui nous emmène tous les 100 aux portes de Paris à l'hôtel Ibis porte Clichy, nous avons une chambre individuelle très sympa, par la fenêtre je vois Montmartre en me penchant

masterchef 007

, toute mon enfance et mon adolescence me reviennent en pleine face ! Me voilà de retour après mon départ il y a trente ans...

masterchef 008masterchef 009

Mais l'enjeu est là et j'ouvre mon livre pour réviser, mais que vont-ils nous faire faire !!!  Je descends à l'heure du rendez-vous pour le diner, qui me laissera pas un grand souvenir culinaire ! je remonte rapidement dans ma chambre car  c'est lundi et à la télévision il y a TOP CHEF, je ne veux pas rater ça, il faut dire aussi que nous sommes convoqués à 6H45 dans le hall de l'hôtel, alors dodo il va falloir se reposer, les personnes qui nous encadrent nous ont bien prévenus, les journées sont longues à Masterchef.

Le lendemain avec ma collègue d'aventure de bordeaux, Bérénice, nous descendons avec nos valises, direction petit déjeuner puis le car pour aller sur le lieu de tournage à la Courneuve

Nous avons une grande tente à notre disposition, pour poser nos affaires, déjeuner, avec cafetière, fontaine d'eau, petits gâteau etc ... on nous briffe, on signe des papiers pour le droit à l'image, la confidentialité, et on nous distribue le tablier brodé Masterchef, avec notre numéro à coller

Il fait pas chaud dehors, direction l'extérieur pour le tournage, que vous avez certainement regardé lors de la première émission Masterchef diffusée le jeudi 23 aout

Pour une journée de 21Heures, j'ai cuisiné 1heure, pas cool, mais j'ai vu l'envers du décor, toute la technique, la démesure des locaux, on nous bichonne au niveau des accompagnateurs, qui sont supers, merci à eux, la restauration prise sur place midi est soir était aussi super !!! 

Pour moi couché à 3H30 et le rendez vous le lendemain à 7h dur dur !!! Je sais je suis sélectionné dans les 50 et beaucoup voudrais être à ma place alors hauts les cœurs et on puise dans les ressources physiques et morales pour aborder cette deuxième journée de tournage et d'épreuve !!!

Aie aie !!! La pâtisserie, je l'attendais mais qu'en troisième journée, si c'est un dessert à l'assiette façon restaurant je me débrouille mais la pâtisserie classique, c'est difficile pour moi car je n'aime pas ça, ni la faire, ni la manger !

Malheureusement c'est un dessert très mais très classique que je ne mange jamais et que je n'ai jamais fait, alors voilà après des galères sur la technique du glaçage que j'ai recommencé trois fois

une épreuve galère pour moi, je sors de l'aventure... fatiguée, épuisée même

masterchef pat

je suis rentrée le lendemain en fin de matinée à Bordeaux et j'ai dormi toute l'après midi !!!

Frustrée d'avoir si peu cuisiner, de ne pas avoir pu aller plus loin, de travailler en équipe, aller à l'atelier pour prendre aussi des cours en plus de la compétition, mais c'est aussi un jeu télévisé et il faut le prendre comme ça !

Une grande aventure humaine où j'ai lié des amitiées et des connaissances, une aventure télévisuelle, aujourd'hui je me rattrape sur les concours auxquels je participe, et toute la cuisine faite pour tous les amis et la famille

masterchef 014masterchef 012masterchef 013berenice

karineceline

laurent

pascale

marie

La téléréalité est-elle faite pour moi ou bien moi pour la télé ???

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Cela t'a t'il apporte des contacts? Des pistes par la suite?
Répondre
P
Merci à tous !!!
Répondre
J
Bravo pour ta salection !
Répondre
V
Franchement je dis bravo car tu as passé le pas alors que je n'ose pas<br /> <br /> Et c'est déjà énorme d'être arrivée dans les 50 premiers
Répondre
@
Bravo d'avoir déjà pu être sélectionné. <br /> <br /> Bon repos et hauts les coeurs !!!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité