750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 683
1 juin 2012

Pavlova fête des mères

Un nid de meringue moelleux rempli de chantilly vanillé et citron vert, décoré de fruits rouges

 

Ingrédients pour 4 personnes :P1030178

4 blancs d’œufs ou 120 grs

100 grs de sucre en poudre

100 grs de sucre glace

30 cl de crème fraiche liquide

2 sachets de sucre vanillé

½ citron vert

125 grs de framboises

250 grs de Fraises (au choix)

50 grs d’amandes effilées

Papier cuisson

 

Préparation :P1030170

Mettre la crème avec le sucre vanillé et le zeste du citron dans le siphon fermé au frais

Ouvrir le siphon au bout ¼ d’heure, filtrer, remettre la crème dans le siphon

Fermer le siphon et mettre le gaz, réserver au frais, couché à l’horizontal

Battre les blancs en neige en vitesse maxi

Ajouter la moitié du sucre en poudre dés l’apparition mousseuse des blancs d’œufs

Ajouter l’autre moitié dés le blanchiment, continuer de battre

Ajouter le sucre glace en continuant de battre

Arrêter de battre, diviser en quatre

Faire 4 boules de meringue sur une plaque recouverte de papier cuisson

Creuser en le milieu un puits avec une cuillèreP1030175

Cuire à 110° pendant 1heure, éteindre le four,

Laisser la porte entrouverte pendant 10 minutes, sortir les meringues du four

Laver vos fraises,

Colorer vos amandes effilées dans une petite poêle à sec

Faire l’assemblage juste avant le service

Verser la chantilly dans le creux de la meringue

Déposer les fruits sur le dessus

Parsemer les amandes entre les fruits

 

Vous pouvez mettre sous la chantilly un peu de coulis de fraise !

Publicité
Commentaires
L
Un dessert très gourmand!<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog! j'ai voulu te répondre par email mais j'ai eu un message d'erreur! je suis désolée donc de ce retard! Pour mon sablé framboises caramel je n'ai pas souvenir que ce soit trop sucré car l'acidité des framboises contrebalance le côté sucré mais n'hésite pas à critiquer si tu essayes! Normalement je ne suis pas un bec sucré et je réduis au maximum les doses de sucre! Merci encore et bonne soirée!
Répondre
P
merci coco006 et bonne fête à toutes les mamans !!
Répondre
C
j'adore ce dessert ! et il semble simple finalement <br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> bon week-end à venir ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité