750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 683
31 janvier 2011

Merveilles de carnaval

Les merveilles m’émerveillent !

 

Carnaval dans le sud-ouest c’est des merveilles, obligatoirement.

 

Temps de préparation : 1HP1010285

Temps de cuisson : 5 minutes

 

Ingrédients pour 8-10 personnes :

500 grs de farine

6 œufs entiers

100 grs de sucre

100 grs de beurre mou

Pincée de sel

2 cuillères à soupe de rhum

Huile de friture

Sucre glace

 

Préparation :P1010284

Disposer la farine en fontaine dans une jatte

Ajouter tous les ingrédients

Travailler jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse

Pétrir ensuite à la main comme une brioche

Etaler la pâte aussi finement que possible sur un plan de travail

Découper en rectangles, losanges, triangles ou avec des emporte-pièces rigolos

Plonger dans la friture jusqu’à coloration de chaque cotésP1010287

Egoutter sur papier absorbant

Poudrer de sucre glace.

 

A faire avec les enfants,

A déguster en famille ou entre amis !

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ma grande fille m'en réclame depuis hier! Mais mown gros problème c'est que je ne supporte pas l'odeur de friture...bon, j'essaierai ta recette! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité