750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 972
8 juin 2010

restaurant basque

Ithurria – Aïnhoa

Un hôtel de charme, un restaurant  étoilé  et un bistrot dans un village de caractère…

Dans la même famille depuis trois générations, cette ferme de 1657, allie le confort moderne et le charme des veilles poutres et des objets anciens (http://www.ithurria.com/francais.html )

C’est là que mon chéri m’a amené pour fêter mon anniversaire lors d’un week-end dans le pays basque.

A notre arrivée Françoise Ithurria nous accueil, et nous guide à notre table,

bien confortablement installés près de la cheminée,

nous lisons la carte bien alléchante P1000583

et essayons de faire un choix.

Le serveur nous propose l’apéritif :

ce sera  un wisky        

et  un cocktail maison « Maritchu »,

Avec des cuillères de champignons à la crème citronnée

et des feuilletés au piment d’Espelette.P1000584

Suivi d’une pré-entrée :

Anchois frais mariné vinaigrette de framboise, cœur de salade et sauce persil.

En entrée nos choix :

Corolle de Coquilles Saint jacques rôties au beurre de cacao, mesclun et haricots verts, vinaigrette de framboise.

Rossini de pieds de porc, foie gras poêlé et petite salade, vinaigrette truffée.

L’agneau de lait d’Aragon, carré et selle crème de cosses de fèves, galette de pois chiches aux poivrons jus réduit au thym

Le pigeon rôti, beurre sous la peau fricassée de légumes printaniers en cocotte nem croustillant de farce fine

Millefeuille renversé aux fruits rouges (un pur délice !!)

Barre glacée au café, poudre de spéculos, sablé Tonka, glace bergamote

P1000594

P1000596

Cafés et migniardisesP1000598

Et addition pour mon chéri !

J’ai adoré ce restaurant où les plats montent crescendo dans le plaisir des papilles et finissent en apothéose avec le dessert !!! Un restaurant étoilé, sans  être trop guindé, un bon accueil, et une ambiance basque à souhait

Un  hommage à Mme Ithurria, qui vient de décéder accidentellement la semaine dernière dans ce lieu merveilleux… toute mes condoléances à sa famille.

P1000592

P1000590

P1000589

P1000588

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité