750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 207
26 mai 2021

Timbale de macaronis au pigeon, foie gras et cèpe

Lorsque l’on me lance un défi culinaire, j’adore le relevé !

Cela me permet d’accéder à des techniques et des produits que je n’aurais certainement pas utilisés dans la vie de tous les jours et puis cela permet à ma créativité de se remettre à travailler…

C’est pas tous les jours la fête, alors je profite de ce défi à relever « faire une timbale de macaronis inspirée de la timbale homard en timbale de macaronis du chef Stéphane  Buron, meilleur ouvrier de France, 2 étoiles au guide Michelin au restaurant le Chabichou à Courchevel.

 165269033_258232325926725_930802278214759119_n

Et oui rien que ça. Pfft même pas peur…

 

Allez on réfléchit ……………et oui c’est long ………peut-être une timbale mer/agrume, non beaucoup vont faire la mer…………allez on réfléchit encore…………………. J’ai trouvé !

 C’est l’automne donc une timbale automnale bien sûr !

J’adore le pigeon avec le foie gras, les cèpes, allez c’est parti, il faudra quand même quelques essais avant de trouver la technique pour réaliser une timbale de macaronis, ce n’est pas si facile quand on n’est pas chef et que l’on n’a pas fait d’école hotellière !!!!

 

IMG_7454

 

Timbale de macaroni d’automne :

Dans la timbale de macaronis une farce fine de volaille aux cèpes et noisettes, foie gras frais et suprêmes de pigeon le tout enrobé dans une feuille de blette, cuisson à la vapeur dans un cercle afin de bien garder la forme.

Sur la timbale un cromesquis de pattes et abats de pigeon, citron confit, panure à la noisette.

Jus de carcasse du pigeon au Porto. Tuile croustillante à la poudre de cèpe. Cèpe poêlé au beurre, noisette torréfiée au piment d’Espelette, herbes aromatiques et fleurs du jardin.

 

IMG_7451

Ce plat a remporté la troisième place au concours virtuel Facebook cet automne.

J’en suis très fière, mais surtout, à la maison, on s’est régalé à le déguster !

 

IMG_7456

 

 

Publicité
Commentaires
M
Magnifique proposition.<br /> <br /> J'aurais bien aimé avoir la recette complète afin de la reproduire pour mes invités (à moins que tu préfères la garder secrète).<br /> <br /> Félicitations.
Répondre
C
superbe ! une réussite <br /> <br /> Un très bon Chef que le Chef Stéphane Buron, très sympa et très talentueux <br /> <br /> bravo et merci <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité