Avec mon groupe d’amies, gourmandes et gourmets, nous avions projeter une visite sur le bassin d’Arcachon et pour joindre l’utile à l’agréable faire des découvertes, visites en rapport à notre passion commune, la gastronomie.

La première visite était programmée, un samedi matin, dans un élevage d’esturgeon au Teich, L’Esturgeonnière Caviar Perlita.

 La deuxième visite était l’après midi sous un beau soleil, nous avons fait une visite guidée à La Serre Ô Délices à Biganos, par le maitre des lieux, Cyril Perpina.

 IMG_1845

 

C’est une serre riche de plus de 130 variétés de plantes comestibles pour faire un cadeau original, enrichir vos jardins et réveiller les papilles dans votre cuisine. Les chefs des restaurants girondins connaissent bien cette adresse.

On y trouve la fameuse Huitre végétale du bassin d’Arcachon (Mertensia Maritima ou feuille d’huitre)

IMG_1842

IMG_1838

 

Des menthes, des sauges, basilics, géraniums aux gouts différents. D’autres plantes comme la plante champignon, la plante citron (Australienne, au gout de citron confit), un lierre au gout d’orange amère, la plante camembert (feuille au gout du fromage) … Mais vous trouverez aussi les classiques aromatiques comme le thym, le romarin etc.

 IMG_1830

IMG_1837

IMG_1843

IMG_1840

IMG_1835

 La serre à la particularité d’être autonome en eau grâce à une mare de 1400m3, aucun produit chimique n’est utilisé, même ceux permis par l’agriculture Biologique, d’ailleurs vous pourrez croiser des poules au milieu des rangées de plantes qui se chargent de débarrasser la serre des escargots et limaces

 Vous pouvez rencontrer Cyril et/ou sa Femme sur les foires et marchés (voir la liste sur le site) qui vous présenteront un peu de leur gamme, mais le mieux c’est la visite de la serre pour un grand voyage olfactif !

 IMG_1853

La Serre Ô Délices,

71 chemin de Pardies
 33380 Biganos

Tel : 06.09.28.11.79

email : serreodelices@gmail.com