A l’occasion de notre anniversaire, nous sommes allés déjeuner au Restaurant Le Prince noir pour la première fois.

IMG_3201

Un peu d’histoire sur ce lieu magique. Le restaurant le Prince noir est situé dans les dépendances d’un château médiéval.

Souvent cité ou évoqué, notamment à travers ses châteaux, le fameux Prince Noir reste cependant assez peu connu des bordelais. Descendant d’Aliénor d’Aquitaine, il régna avec faste sur l’Aquitaine et sur Bordeaux.

Le château fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis 1991. Cependant, la bâtisse, inoccupé, est laissée à l'état de ruine pendant une longue période.   En 2005, le promoteur Norbert Fradin rachète la propriété et engage d'importants travaux de rénovation. Le château, entièrement réaménagé et décoré devient l'école de théâtre des Cours Florent en 2017.

En 2014, le chef Vivien Durand prend la tête du restaurant étoilé. La décoration du lieu étonne par son coté épuré et rétro.

Un service volontairement décontracté, pratiquant la découpe, le flambage, un authentique travail en salle qui se fait rare !

Le menu dégustation en 6 plats plus mignardises, déroute un peu par ses appellations secrètes… la soupe, l’œuf…

IMG_3202

La soupe

IMG_3204

L'oeuf

 

IMG_3208

sauce dieppoise

IMG_3214

un beau poisson

IMG_3215

Le pigeon signature

fromage

IMG_3219

choco/légume

IMG_3224

Mignardise

Chaque plat est travaillé visuellement pour nous donner envie de plonger les couverts dedans. Une belle vaisselle, de fabrication artisanale pour le Prince noir, donne aux plats toutes leurs mesures.

Restaurant du Chateau du Prince Noir
1 Rue du Prince Noir,
33310 Lormont
05 56 06 12 52

https://leprincenoir-restaurant.fr/