750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 617
6 mars 2018

Epaule d’agneau confite 4heures

J’adore confire l’agneau ou le porc, cela apporte tellement de moelleux à la viande.

Aujourd’hui point de recette détaillée mais la découverte d’un super livre d’Arthur Le Caisne, intitulé « Le manuel du Garçon boucher » ou l’on apprend tout sur l’animal et comment cuisiner sa viande.

J’ai choisi de faire la recette en page 214 « Epaule d’agneau de 5 heures » en 10 étapes pour réaliser cette recette quelques peu réadapter puisque j’ai, en premier lieu, acheté mon épaule d’agneau sur le marché et donc elle n’était pas désossée et préparée par le boucher en rôti. Et puis elle était petite en poids car nous sommes que 2, bon finalement il y en avait pour 3 facile !

 

Ingrédients pour 3 personnes :

1 épaule d’agneau de 1Kgs600 avec os

IMG_12212 oignons nouveaux

3 carottes fanes

10 gousses d’ail

20 cl de vin blanc

Huile d’olive

Sel

Thym, laurier, romarin, persil

1 torchon propre

 

Préparation :

J’ai d’abord décollé et séparé l’épaule des côtes, dégraissé un peu puis détaillé en morceaux les parures (photo)

J’ai pratiqué comme pour la recette du livre pour l’étape 1,2 et 3IMG_1202

J’ai mis mon four à chauffer à 130° car je savais que j’allais cuire moins longtemps (déjeuner)

Ensuite j’ai pratiqué exactement comme dans la recette du livre jusqu’à la sortie du four

J’ai gardé les cotes car la viande dessus était confite et excellente comme l’épaule

J’ai réduit juste de moitié le jus, car j’aime le jus mais pas trop sirupeux.

J’ai servi mon épaule avec une purée de panais, à vous de voir le légume qui vous convient.

Vous verrez que l’idée du torchon pour récupérer la viande facilement après cuisson est extra !

 

IMG_1220

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité