750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 207
20 août 2013

Restaurant Le Castellas – Collias (Gard)

C’est ma deuxième visite dans ce très bel établissement doublement étoilé depuis 2009 le Castellas, le restaurant est tenu par le Chef Jérôme Nutile, Meilleur Ouvrier de France 2011, Collias, petit village tout en pierre au pied du Gard où partent beaucoup de promenades en canoës pour le Pont du Gard.

8746302c4c6a26cd74274cafe6e1ca58

Le lieu est magique et reposant, la terrasse dans un écrin de verdure invite à la ballade gourmande et gastronomique du chef.

Lors d’un concours culinaire sur le net organisé par le Journal des femmes parrainé par le chef Eric Frechon, j’ai gagné un bon à valoir « La clé des chefs » d’une belle valeur, j’ai donc choisi ce restaurant sur mon lieu de vacances pour  retourner déguster la cuisine du chef Jérôme Nutile.

J’en ai profité pour demander une dédicace de son livre : 12 Menus du Gard aux éditions Altal

Ce que le chef à volontiers fait, et on a  discuté cuisine, terroir et télévision. Puisque le chef a participé à Masterchef3 2012, comme moi qui me suis fait éliminer juste avant d’aller cuisiner sous le pont du Gard avec Jérôme Nutile comme jury, rahhhhhh !!!!

Avec la clé rubis de la clé des chefs, nous avions droit à un menu pour 2 personnes café et vin compris, intitulé Menu Atelier, composé comme suit :

Amuse bouche avec un verre de vin blanc du pays : Domaine de l’Arque AOC Duché d’Uzès, cuvée Amélie 100% chardonnay, frais fruité avec une légère acidité, aux arômes de vanille

nutile 002

macaron encre de seiche et foie gras mi-cuit, cromesquis de pied de cochon béarnaise, gougère au fromge, dome de carotte chips balsamique

nutile 003

Prélude gourmand : boeuf carotte révisité dans une tuile à l'orange

nutile 029

 

Chaud/ Froid de thon rouge au foie gras, estivale de légumes cuits/crus aux copeaux de parmesan à l’huile d’olive du Gard et truffe blanche d'été

nutile 006

nutile 032

nutile 031

LE Chef  nous a rajouté ce plat extraordinaire : L’œuf presque parfait !!

nutile 008

nutile 035

 

Poitrine de poulette pochée/rôtie, la cuisse soufflée dans une fleur de courgette à l’émulsion de poivrons doux, crème d'olive, jus corsé avec un verre de vin rouge AOC du Duché d’Uzès

nutile 014

Pré-dessert : melon en soupe de verveine, glace cassis, tuile chocolaté et pistaches

nutile 018

Desserts : Tartelette soufflée aux fraises/citron, glace aux fraises Tagada (le musée des bonbons Haribo se trouve sur la localité voisine d’Uzès)

nutile 022

Pomme surprise acidulée au citron vert, caramel de cidre

nutile 049

nutile 025

Café et frivolités

nutile 016

nutile 043

nutile 047

 PARFAIT, tout était PARFAIT ! la cuisine comme le service

ha comme j'aimerais cuisiner avec le chef, prendre un cours mais il n'y a pas de cours l'été pendant mes vacances. pffttt

 

Hostellerie le Castellas

30 grande rue

30210 Collias

Tél : 0466228888

www.lecastellas.com

 

Publicité
Commentaires
P
Merci Cédric, bienvenue sur le blog, oui effectivement j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir valider le bon gagner dans ce très bel établissement, si tu habite tout près je te recommande le menu du midi en semaine, moins onéreux, avec la même qualité !!<br /> <br /> En plus j'ai pu rencontrer le chef et il nous a fait un petit plus avec son oeuf presque parfait, que personnellement j'ai trouvé PARFAIT, j'en salive encore...à tester absolument !!
Répondre
C
Comme je t'envie!! J'habite a 10 minutes de cet établissement, mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de m'y rendre. Tout est superbe et donne (très) envie. <br /> <br /> Tu es une belle veinarde ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité