750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 554
13 juillet 2012

Concours Tous en Cuisine – Alain Ducasse

Concours Tous en Cuisine – Alain Ducasse

Epreuve locale à Bordeaux (quartier Ste Croix) au Restaurant « Le Café du théâtre » du chef Hugo Lederer

En partenariat avec Châteaux et Hôtels collection 

caf__th_tre_xlarge

Après la sélection sur dossier avec une recette rédigée et photographiée, nous étions 6 de retenus pour participer à l’épreuve locale, en ce samedi 23 juin au matin, rencontre entre les candidats et le chef, visite des cuisines, petits cafés et tirage au sort pour désigner l’ordre de passage, j’ai le n°3, 1h30 pour faire une entrée, 3 assiettes.

 Le panier surprise se compose de lieu jaune, d’asperges vertes, de pousses d’épinard, de fromage, de girolles, et du thème principal l’œuf

Un blanc manger et son cœur coulant sur une crème d’asperge,  salade d’asperges crues cuites et pousses d’épinard

P1030300

 

P1030301

J’ai terminé dans les temps, bien sur j’ai cassé un œuf (on avait droit à 9) et j’ai surtout fait un mauvais choix d’assiette et oublié, oui, oublié mais totalement oublié de filtrer ma crème d’asperge (évidement ce que je ne fait jamais à la maison), j’ai carrément sauté l’étape !!!!!

Mon meilleur ennemi c’est bien MOI

Enfin une belle expérience, en plus de revoir des amis de Masterchef, et de découvrir ce restaurant où je ne manquerais d’aller manger à sa table, un chef sympathique et abordable, une belle cuisine, nous avons pu déguster un petit cocktail qu’il nous avait préparé lors des récompenses sur la terrasse ombragée

 

ducasse 2012 café du theatre 002

ducasse 2012 café du theatre 003

LA grande Gagnante avec le chef Lederer

gagnate 2012

 

Publicité
Commentaires
K
bravo Patricia, et puis c'est top d'avoir fait ça avec Bérénice, il n'y a pas de hasard... bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité