750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 279
15 février 2012

Concours Les étoiles dans l’assiette

Sur le web j’ai trouvé ce jeu-concours de photos et cuisine, organisé du 17/11/2011 au 14/02/2012, par la Fondation Cœur et Artères afin de soutenir la recherche médicale pour la lutte contre les maladies du cœur.

Le principe : s’inspirer des recettes des 10 grands chefs du livre « Les chefs ont du cœur »

Concocter une des recettes, faire une mise en scène original et photographier  le plat !

P1020377

A l’issue du jeu, les membres du jury désigneront les gagnants le 14 mars 2012.

Les lots : 1er prix : 1 cours de photographie culinaire d’une valeur de 160 €, 2ème prix : 1 cours de cuisine d’une valeur de 72 €, 3ème prix un diner pour  2 personnes d’une valeur de 278 €

 J’ai  acheté le livre, et  me suis inscrite sur le site : http://www.chefs-coeur.com/

livre 

J’ai fais une recette, que j’ai bien apprécié  mais le rendu en photo n’était pas extra, alors j’ai choisi une deuxième recette qui était extra et visuelle à la fois ! (recettes à venir)

 P1020345P1020347

Une fine gelée de Clémentine au poivre de Sichuan, tartare de noix de Saint Jacques, chips et compotée de Betterave de Jacques et Laurent Pourcel

P1020377

J’ai modifié un peu, car à l’origine c’était un coulis de betterave et une chips de vitelotte, mais j’ai préféré rester sur la betterave pour la chips (recette et astuce à venir) et pour le coulis j’ai aussi changé car je n’ai pas de centrifugeuse pour faire le jus de betterave, alors j’ai fais une compotée avec sucre et vinaigre balsamique.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité