750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 617
26 octobre 2011

Sur France 5 avec Régis Marcon

Il y a quelques temps j’ai déposé un dossier de candidature sur France 5 pour une Web émission qui consiste à réaliser sa propre recette avec un grand Chef de cuisine

Mon dossier a été retenue avec ma recette de Carré d’agneau en croute herbes et sa purée d’artichaut

J’ai été convoqué sur Paris par une société de production Prod360 qui travaille avec France télévision

Suivant la date disponible, le chef avec qui j’allais cuisiner EST

Régis Marcon, chef 3 étoiles depuis 2005 dans son restaurant à Saint Bonnet le Froid en Auvergne, dont il a pris le flambeau en 1979 après ces parents, et qu' il a su aménager et agrandir pour arriver à cet établissement hôtelier relais et château 4 étoiles « régis et jacques Marcon »,  un hôtel 3 étoiles « Les clos des cimes », le restaurant salon de thé «  la coulemelle», la pâtisserie-boulangerie boutique « la chanterelle », un village vacances « les russules » et des stages de cuisine.

Sa cuisine de prédilection : les champignons, les lentilles vertes du Puy, une cuisine de produits du terroir et référence aux traditions ne signifient pas forcément immobilisme.

Partir du patrimoine local mais le travailler, le transformer, le mettre en contact avec d’autres

sources d’inspiration… c’est créer une cuisine qui s’adapte aux besoins d’aujourd’hui.

La volonté de transmettre, d’enseigner l’activité de Régis Marcon depuis toujours.

Sollicité à maintes reprises pour former des cuisiniers de tous niveaux, y compris divers candidats au Bocuse d’Or, il réalise un vieux rêve avec l’édition de : DEFI GOURMAND, ouvrage de l’Académie des Lauréats du Bocuse d’Or consacré à la préparation des concours de cuisine.

Régis Marcon anime aussi de nombreux stages à St-Bonnet ; particulièrement en décembre avant les fêtes

regis marcon

Après une après midi de tournage, voici le résultat, n'hésitez pas à regarder les bonus :

http://www.france5.fr/cuisinez-le-chef/web-emissions/patricia-cuisine-régis-marcon 

patriciachef

J’ai aimé cuisiner avec Régis Marcon très pédagogue, calme et sympathique !

Puis j’ai repris le métro et le train pour rentrer à Bordeaux les yeux plein d’étoiles…

Une journée épuisante et magnifique comme souvent en cuisine lors des partages et des découvertes.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité