750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 554
13 juin 2011

Baba au rhum éponge

Un gâteau au siphon cuit au micro-onde, à tester absolument !

 

Temps de préparation : 10 minutesP1010550

Temps de cuisson : 1 minute X 4

 

Ingrédients pour 4 personnes :

3 œufs

40 grs de sucre en poudre

15 grs de poudre d’amande

10 grs de farine

20 cl de rhume ambré

15 cl de crème fraiche liquide

1 sachet de sucre vanillé

Caramel au beurre salé

 

Préparation :

Mélanger dans un saladier, le sucre, les jaunes d’œufs, la farine, la poudre d’amande

Ajouter les blancs, bien mélanger puis tamiser

Verser la préparation filtrée dans un  siphon, fermer le siphon ajouter le gaz

Remplir un gobelet en plastique à moitié (bien laisser en haut 3-4 cm vide) avec le siphon

Faire cuire la préparation mousseuse à puissance maxi au micron onde 30-40 secondesP1010551

Démouler à l’aide d’une lame de couteau en retournant le gobelet

Recommencer l’opération jusqu’à vider votre siphon

Laver le siphon et le remplir de la crème froide avec le sucre vanillé

Fermer le siphon, ajouter le gaz, secouer et mettre au frais à l’horizontal

Préparer dans un verre à digestif le rhum

Décorer vos assiettes avec le caramel au beurre salé

Poser votre gâteau éponge

Ajouter le rhum à l’aide d’une pipette ou d’une seringue sur le gâteau

Ajouter un peu de chantilly

Servir sans tarder !!

 

Un dessert léger et gourmand, tout à fait étonnant !!!

 

Publicité
Commentaires
M
au moins on peut se régaler vite fait bien fait !!!! super idée !!!
Répondre
K
Bonjour, j'ai mangé hier dans un restaurant très réputé à pujaudan dans le Gers j'ai découvert le gateau éponge. Votre photo correspond exactement à ce que j'avais dans mon assiette. Merci pour la recette que je vais essayer. Katia
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité