750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 207
2 mai 2011

Restaurant l'Auberge'inn, Bordeaux

Restaurant l’auberge’inn

auberge_inn1

 

Pour le mercredi 13 avril, jour de mon anniversaire,  je me suis fais invité au restaurant, mais j’ai choisi l’Auberg’inn, restaurant à Bordeaux près des boulevards que je souhaitais tester depuis un bon moment.

A l’arrivée un bonne surprise on entre par le jardin qui sert de terrasse les beaux jours, évidement ce soir là il pleut et puis en avril il fait encore un peu frais(en avril ne te découvre pas d’un fils !) à refaire un soir d’été, c’est tout à fait charmant, puis nous entrons dans le restaurant avec un bar à l’accueil et le restaurant est constitué de 2 salles, une plus privative à l’abris des regards (pour les vip bordelaises) et l’autre assez spacieuse les tables en bois ne sont pas collées les unes au autres, on se sent à l’aise, la déco dans les couleurs aubergine et orangé est très chaleureuse et agréable, le sol est recouvert de coco tressé qui a un coté cocooning et exotique à la fois.

La carte se compose le soir d’un menu et d’une carte, la cave comporte des vins de tous les horizons et à toutes les bourses.

Nos choix pour ce soir d’anniversaire vont vers la carte, pour commencer nous prenons un apéritif, coupe de champagne pour moi, vin de sauternes bio pour ma fille et monsieur un verre de blanc sec. En accompagnement nous avons eu une verrine tiède d’espuma d’asperge et aux pointes, gouteuse bien assaisonnée

Pour les entrées mon mari à pris une salade de jambon de canard et sa quenelle de chèvre glacé, ma fille une terrine de foie poêlé et moi un carpaccio de veau ses petits légumes du soleil et une quenelle de poivron piquillos glacé. Tout était très beau et très bon, une spéciale pour le carpaccio de veau extra tendre !

IMG_0712

IMG_0717

 

IMG_0718

 

 

 

 

 

Pour les plats mon mari à pris une fricassé de riz de veau aux asperges et Sauternes, ma fille a pris comme moi un duo de bœuf et homard sauce cacahuètes et des légumes au combava et piment, un plat très audacieux car assez relevé, j’ai adoré !!! Cela m’a rappelé l’ile de la réunion, un pur plaisir !

IMG_0721

IMG_0722

IMG_0725

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les desserts un gros HIC, tous les dessert comportaient du chocolat !!! et ma fille et moi on n’aime pas ça… incroyable d’avoir tous les desserts de la carte avec du chocolat, certainement une passion du chef ou de son second de cuisine. Alors ma fille à choisi du fromage et mon mari aussi un camenburger avec de la purée de patate (assez lourd en fin de repas. Pour ma part j’ai quand même voulu tester un dessert qui me tient à cœur le  best off Mac’aron , un grand macaron garni d’un cercle de ganache chocolat(pas mangé) et une tranche carrée de crème citron gélatinée (très gouteux) à coté une petite barquette avec des allumette d’ananas façon frites avec une pointe de ketchup (dommage c’était pas très bon, une imitation ketchup style fraise aurait eu plus de succès) et enfin une petite verrine avec mini paille et un granité coca citron, bon mais très acidulé.

IMG_0727

IMG_0738

IMG_0734

 

 

 

 

 

 

Pour finir ce repas nous avons pris 2 cafés servis avec des minis cannelés.

Le bilan  : un restaurant très agréable par l’ambiance et la déco, une belle cave,  une cuisine inventive, moderne et gouteuse, un gros bémol pour les desserts pas assez variés. Mais la carte change à retester en terrasse l’été.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité