750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 853 617
3 décembre 2010

Sels parfumés pour cadeaux de noël

Suite à un billet sur le blog Papilles et pupilles j’ai eu l’envie de faire des cadeaux, voici donc plusieurs verrines de sels parfumés pour offrir !! J’ai acheté ces petites verrines 70 grs de contenance (1 € gifi, casa, etc. …) et j’ai fabriqué mes sels parfumés.

1 ère verrine : à utiliser pour : eau de cuisson des pates, riz, patates. Pour pocher des poissons ou cuire des légumes 

50 grs de Sel de Guérande

5 grs d’origan

2 petites étoiles de badiane

10 grs de grains de coriandre

Zestes de citron

Mettre le tout dans un pilon, piler et le verser dans la verrine

2ème verrine : à utiliser pour :sur grillades de bœuf, mouton, canard. Sur du foie gras, le poisson, les St Jacques … 

60 grs de sel de Guérande

9 grs de Poudre de piment d’Espelette

3ème verrine : à utiliser pour : eau de cuisson des patates, des légumes, sur des grillades viandes et poisson 

60 grs de sel de Guérande

9 grs de thym frais

4 ème verrine : à utiliser pour : parfumer les tajines, le poulet, le poisson 

60 grs de sel de Guérande

9 grs de zestes de citron

P1010158

P1010157

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité