750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesplatsdePat
LesplatsdePat
Archives
Visiteurs
Depuis la création 852 054
2 janvier 2010

Diner de noel 2009

Après un noël vert et rouge, un rouge et doré, un tout doré, un blanc bleu argent, ce noël 2009 était sous les couleurs camaïeu de rose et argent !!P1000139

Le diner du 24 décembre était sous le thème sucré salé :

J’ai fait le choix de ne pas faire d’entrée et de faire un apéritif prolongé avec 8 sortes d’apéritifs différents, cela nous as permis de rester un bon moment bien installer dans le salon à déguster et papoter !

Sur un champagne fruité d’une petite maison de champagne

Pour la mise en bouche salé afin de réveiller les papilles des tuiles au parmesan, puis des classiques pruneaux au lard tout chaud ! (le pêcher gourmand de ma fille et ma belle-mère)

On suivi des minis cannelés au foie gras et pruneaux et des crèmes brulés au fois gras

P1000155

P1000156

Puis des verrines saumon fumé mousse d’avocat et des gambas sautées aux épices de noël accompagnées de Chutney au coing

P1000159

P1000158

Enfin des cuillères de pétoncles à la mangue, et des muffins au saumon sauce hollandaise

P1000162

P1000161

Nous sommes passés à table pour une de mes recettes

P1000152

P1000151

Sur un lit de tagliatelles de carotte, deux queues de langouste portion (moyenne) sautées à la poêle accompagnées d’une sauce à la vanille bourbon de l’ile de la réunion

Plateau de fromage : livarot, chèvre, laguiole, gouda de noël, saint Marcelin un choix pour tous les goûts !

Enfin le dessert un nougat glacé aux fruits exotiques (mangues, ananas,  papaye, noix de coco, rhum) en déco des boules d’ananas en gelée

P1000166

Le père noël déguisé en Alicia a fait la distribution des paquets cadeaux et tout le monde a été gâté moi comprise (une thermo sonde) je vais pouvoir essayer les macarons à la meringue italienne…

Après deux jours de préparations culinaires : la veille le nougat, les crèmes brulées, la mousse d’avocat. Le jour le reste des préparations J’ai apprécié de passé du temps sur l’apéritif et de pouvoir profiter de la soirée

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité